Travaux

Après les travaux de réfection de voirie début juillet de la rue du pont de Try (de la jonction avec la rue des Molveaux jusqu’à la jonction avec le chemin des Rouillardes), d’autres chantiers sont prévus cet été. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments en résultant, mais qui sont nécessaires et priorisés pendant les congés estivaux de façon à réduire les impacts pour les habitants.

Rond-point Carrefour market
La réfection complète du rond-point sera organisée de la façon suivante :
• Dans une première phase, les travaux se dérouleront du 22 juillet au 9 août, période au cours de laquelle la circulation sera maintenue en permanence de jour au moyen d’un alternat régulé par feux tricolores. L’entrée habituelle du centre commercial sera barrée ; l’accès se fera donc par l’entrée dans la zone commerciale de l’Aulnoye rue d’Esbly. La rue st Denis sera barrée pendant toute la durée des travaux entre le rond-point et la rue des Fours à chaux.
Attention il y aura cependant deux nuits travaillées : la nuit du 23/24 juillet et la nuit du 7/8 août avec la fermeture complète du rond-point entre 20h00 et 6h00 du matin et déviation.
• Entre le 12 et le 19 août, pas de travaux et remise en circulation du rond-point
• Du 19 au 23 août, le rond- point sera circulable de jour, mais sera fermé à la circulation les trois premières nuits de la semaine de 20h00 à 6h00 pour la mise en œuvre des pavés collés.

RD 934
Des travaux de pose de canalisations en tranchée ouverte auront lieu du 19 au 23 août sur la RD934. Ceux-ci vont nécessiter la fermeture du tronçon de la départementale entre l’entrée de Coupvray (tourelle) et le rond-point qui permet la jonction RD 934/ RD5D (pour redescendre sur Esbly)
La déviation sera organisée par le circulaire (boulevard de l’Europe).

Travaux RER A
Comme les années précédentes, des travaux de renouvellement des voies et du ballast seront entrepris cet été.
Le RER A sera fermé entre Auber et Vincennes :
1. chaque soir et chaque week-end du 13 juillet au 9 août, et du 19 août au 1er septembre inclus
2. toute la journée du 10 au 18 août inclus,
Durant ces périodes, la station Vincennes deviendra le terminus temporaire en venant du Val d’Europe avec des navettes mises en place par la RATP.

REHABILITATION DES RESEAUX D’ASSAINISSEMENT

Le réseau d’assainissement du bourg de Coupvray est très ancien et se trouve dans certaines portions en unitaire, c’est-à-dire qu’il collecte à la fois les eaux pluviales et les eaux usées dans la même canalisation. Cette situation qui aujourd’hui n’est pas conforme à la législation en vigueur génère un certain nombre de problèmes comme la saturation de la station de refoulement des eaux usées en cas de fortes pluies, une montée en charge du réseau dans la partie basse de Coupvray avec tous les désagréments que cela occasionne pour les riverains qui habitent dans cette zone et le rejet d’eaux polluées dans le bassin de l’Aulnoye.
En raison de cette situation et compte tenu des risques récurrents d’inondation du bas de Coupvray, nous avons pris le parti de solliciter l’agglomération du Val d’Europe qui exerce la compétence assainissement pour entamer au plus vite un travail de réhabilitation de nos réseaux du bourg.
Une première tranche de travaux qui doit démarrer le 29 juillet concernera la rue du Canal et la rue de la Romaine . Il s’agira de déployer les trois réseaux : eaux pluviales, eaux usées et eau potable. Ce sera l’occasion de procéder ensuite à une réfection complète de ces rues d’un point de vue qualitatif. De plus un dispositif de surverse du ru de Coupvray dans la nouvelle canalisation d’eaux pluviales qui passera en dessous du ru au carrefour rue du Moulin, rue de la Romaine, rue du Canal viendra considérablement diminuer les risques d’inondation de la rue du Canal.
Une première réunion des riverains s’est tenue le 22 mai à l’initiative de l’expert nommé par les tribunaux sur les modalités d’établissement d’un état des lieux de chaque propriété bordant la zone des travaux.
L’entreprise attributaire du marché a élaboré un planning de travail et une organisation très précise de son chantier. Une réunion publique destinée à informer les riverains a été organisée le vendredi 5 juillet par VEA avec la participation du bureau d’étude MERLIN et de l’entreprise CISE-TP en charge du chantier. Ont été abordés les problématiques liés à ces travaux : circulation, accès aux domiciles, stationnement, collecte des poubelles, les personnes à contacter en cas de problème…

Très clairement, ce type de travaux ne peut se réaliser sans occasionner un certain nombre de contraintes et de gênes pour les riverains. Nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum ces désagréments et nous vous remercions pour votre compréhension sur le caractère nécessaire de ces travaux qui répondent à des objectifs d’intérêt public et de sécurité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×