Vie scolaire

Le projet éducatif constitue un cadre de référence pour l’élaboration des projets pédagogiques. C’est un document à caractère obligatoire que l’organisateur représenté par l’autorité territoriale doit transmettre au préfet du département chargé de veiller à la protection des mineurs accueillis.

Outre le fait qu’il doit respecter les lois de la République, le projet éducatif traduit l’engagement de la ville de Coupvray à effectuer des choix, des priorités, à émettre des valeurs et des objectifs, en fixant des orientations éducatives et des moyens à mobiliser pour sa mise en oeuvre.

Vous pouvez télécharger le Projet Educatif Du Territoire : PEDT

Les services enfance-jeunesse et vie scolaire de la mairie ont mis en place, à compter du 13 juin 2018, un nouveau portail citoyen, doté d’un espace famille et facturation plus simple, plus convivial et plus complet. Il est accessible via ce lien
Il vous permet de dématérialiser vos démarches périscolaires et extrascolaires: inscription administrative aux services, inscription et désinscription aux différentes activités, règlement des factures, consultation des historiques, actualités
En voici le guide utilisateur : GuideFrontOffice Portail Famille

Un guide explicatif du service vie scolaire répond à vos questions et détaille le fonctionnement de la réservation et de la facturation des services périscolaires.

Vous pouvez le feuilleter ou le télécharger : guide vie scolaire

Voici les tarifs des services périscolaires: Tarifs

Pendant la période scolaire, les enfants des écoles maternelle et élémentaire ont la possibilité de prendre un bus de la ligne régulière 6 pour se rendre au groupe scolaire moyennant le paiement d’un ticket T demi-tarif, en vente en gare d’Esbly (guichet ou distributeur).

Ce ticket est à valider à chaque trajet. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement.

Une accompagnatrice assure l’accueil, la prise en charge et la surveillance dans le car des élèves de l’Ecole maternelle et les amène jusqu’à l’entrée de l’école.

Dans le cas où le bus serait complet en nombre de places assises, les enfants de maternelle et de CP seront prioritaires.

Les horaires, disponibles en mairie, sont les suivants :

Arrêts

8 H 27

16 H 40

La carte Imagine’R

Cette carte est ouverte, à tous les jeunes collégiens, lycéens, apprentis et étudiants de moins de 26 ans. La carte Imagine’R est un abonnement annuel qui est valable à compter du début de l’année scolaire ou universitaire (selon le cycle de l’élève).

Une subvention du département est accordée aux collégiens. Pour les lycéens, la municipalité prend à sa charge 50% de son montant.

Elle permet d’effectuer, en semaine, un nombre illimité de voyages à l’intérieur de la zone carte orange choisie.

Elle offre, en plus, la libre circulation dans toute l’Ile de France les samedis, dimanches, jours fériés et pendant les vacances scolaires (réseaux SNCF, RATP et transporteurs privés) pour les loisirs, les sorties… Avec cet abonnement, l’élève bénéficie également de tous les avantages de la carte jeune délivrée par le Ministère de la jeunesse et des sports.

Pour obtenir la carte Imagine’R

• Retirer un dossier de demande dans les guichets SNCF, RATP ou à la Gare routière de Lagny sur Marne.
  • Après l’avoir dûment complété, faire viser l’imprimé par l’établissement scolaire que fréquentera votre enfant.

Pour toute information, adressez-vous à

Agence Imagine’R
Site : www.imagine-r.com

Votre navigateur est dépassé !