Logement et habitat

Demande de logement social en ligne

Vous voulez demander un logement social ? Vous pouvez désormais effectuer cette démarche directement en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr. Elle se déroule de la façon suivante :

  • dépôt de votre demande sur le site internet,
  • validation dans un délai de 48 à 72h si vous avez fourni une pièce d’identité lors de votre demande,
  • attribution d’un numéro unique d’enregistrement, attestant de l’enregistrement dans le système national et de l’ancienneté de votre demande,
  • traitement de la demande

Vous pouvez télécharger ces 2 guides explicatifs :  GUIDE 1 ;   GUIDE 2 (renouvellement)

Pour les usagers qui rencontrent des difficultés à utiliser le portail, un bouton contact (en bas à droite de l’écran) permet d’adresser un message demandant un éclairage sur le point de blocage.

Par ailleurs, un n° de téléphone est mis en place pour répondre aux usagers du lundi au vendredi de 9h à 19h : 0 812 04 01 70 

Caisse Départementale d’Aide au Logement de Seine et Marne (CADAL)

Cet organisme financé par le conseil départemental propose des prêts pour aider au financement de l’acquisition et de la rénovation de la résidence principale des seine et marnais. Ce sont des prêts complémentaires (sous conditions de ressources) pouvant financer jusqu’à 10 000 € vos projets au taux d’intérêt de 2% sur une durée de 3 – 5 – 7 ou 10 ans.
Informations : C.A.D.A.L – Hôtel du département CS 50377 77010 MELUN Cedex
Tél : 01 60 65 94 88 – contact@cadal77.fr – http://cadal77.wixsite.com/cadal77