service-public.fr

Dans le but de faciliter vos démarches administratives, la municipalité recherche sans cesse les outils et les moyens permettant de faciliter vos recherches et demandes. Coupvray a donc rejoint les 7% de communes qui offrent la possibilité à ses habitants d’effectuer des démarches officielles par le portail gouvernemental service-public.fr.

Cette plateforme dématérialisée propose les dernières télé-procédures développées.

Pour certaines, vous devez créer un compte sur service-public.fr

Ce compte vous permet de suivre vos démarches en ligne réalisées à partir du site service-public.fr, de gérer vos documents administratifs et d’échanger avec les administrations.

Lorsqu’une démarche nécessite la connexion au compte, la page de connexion sera proposée. La création est gratuite et le compte est sécurisé.

Cet espace confidentiel permet également d’enregistrer une copie de ses papiers d’identités ou de tout autre document d’importance.

Plus simple, très rapide et sans perte de temps, il est désormais possible à Coupvray :

De s’inscrire sur les listes électorales (ILE)

Les pièces justificatives doivent être numérisées : copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile.

D’accéder au recensement Citoyen Obligatoire (RCO) 

Les pièces justificatives doivent être numérisées : copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et copie du livret de famille.

De déclarer votre changement de coordonnées (JCC) (adresse, courriel ou numéro de téléphone) à plusieurs administrations et organismes sociaux (Caisse d’Assurance Maladie et la Caisse d’Allocations Familiales, services des impôts, pôle emploi, l’assurance Retraite…) simultanément ou encore les informer de votre changement de nom en cas de mariage ou de divorce.

De demander des actes d’état civil enregistrés à la mairie de Coupvray (AEC) : naissance, décès, mariage

De déclarer une ouverture de chantier (DOC)

Vous trouverez également sur ce site tous les formulaires Cerfa utiles dans votre vie de tous les jours.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×