Election du conseil municipal des enfants
Le samedi 22 janvier, le Conseil Municipal des Enfants s’est réuni en mairie afin de procéder à son installation.
Cette rencontre a permis aux 4 nouveaux élus du CME de se présenter et d’exposer leurs idées de campagne.
Voici quelques exemples des projets annoncés :
- faire un potager et un compost
- organiser une journée jeux de société
- construire une maison des livres
- créer des pistes cyclables
- mettre en place un frigo solidaire
Parallèlement, ce premier conseil municipal a permis de procéder à l’élection d’un nouveau maire. Quatre élèves de CM2 se sont présentés à ce poste. Ils ont chacun et chacune préparé un discours afin de prendre la parole devant les élus du CME pour présenter leurs motivations.
Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, les parents des enfants du CME ont pu assister aux élections. A l’issue de deux tours, Gabriel BEGOIN a été élu maire du CME. L’ancien maire des enfants, Baptiste LEGENDRE, était présent pour lui transmettre son écharpe.
La municipalité tient à féliciter l’ensemble des élus pour leur implication. Elle souhaite à ce nouveau Conseil Municipal des Enfants une année pleine de projets.
Merci à l’investissement du maire Monsieur CERRI, de l’adjointe Enfance Jeunesse Madame EVRARD, de la conseillère municipale Madame BEGOIN présente et de Ambre LEVERT, l’animatrice déléguée aux activités du CME ainsi qu’à tous les membres du CME pour leur engagement envers les enfants de la commune.
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Un grand nettoyage de printemps est organisé chaque année sur la commune par le conseil municipal des enfants (CME) et la mairie de Coupvray, il était accompagné et soutenu par l’association le « Défi pour l’Environnement » et le Lions Club de Seine & Marne.
Le problème des déchets abandonnés dans l’espace public interpelle les jeunes cupressiens depuis longtemps. Le CME de Coupvray s’est mobilisé cette année encore pour ouvrir et fédérer autour d’une date unique un GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS. Au programme, nettoyage de nos chemins, de nos bords de route, de notre centre bourg et des espaces naturels et boisés. Ils ont rempli de nombreux sacs de déchets remis aux services techniques.