Conseil Municipal des Enfants

Election du conseil municipal des enfants

Au matin du 16 janvier s’est tenue en mairie la réunion plénière du CME visant à élire le nouveau maire des enfants de Coupvray.

Lors d’une élection disputée, les membres du CME ont voté en majorité pour Baptiste Legendre (enfant de CM2 chez Madame Erlich), qui devient le nouveau maire des enfants 2021.

L’ancien maire des enfants, Justin Côme, était présent pour lui transmettre son écharpe.

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, les parents des enfants du CME ont pu assister aux élections.

Merci à l’investissement du maire Monsieur Cerri, de l’adjointe Enfance Jeunesse Madame Evrard, de la conseillère municipale Madame Begoin présente et de Hugo Dacosta l’animateur délégué aux activités du CME ainsi qu’aux membres du CME pour leur engagement envers les enfants de la commune.

NETTOYAGE DE PRINTEMPS

Un grand nettoyage de printemps est organisé chaque année sur la commune par le conseil municipal des enfants (CME) et la mairie de Coupvray, il était accompagné et soutenu par l’association le « Défi pour l’Environnement » et le Lions Club de Seine & Marne.

Le problème des déchets abandonnés dans l’espace public interpelle les jeunes cupressiens depuis longtemps. Le CME de Coupvray s’est mobilisé cette année encore pour ouvrir et fédérer autour d’une date unique un GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS de nos chemins, de nos bords de route, de notre centre bourg et des espaces naturels et boisés. Ils ont rempli de nombreux sacs de déchets remis aux services techniques.