Conseil Municipal des Enfants

Election du conseil municipal des enfants

Vendredi 13 décembre 2019, les élèves de l’école primaire ont voté pour élire leurs représentants au conseil municipal des enfants (CME). La campagne a été menée avec dynamisme par les candidats. Voici la liste des nouveaux élus de CE2 intégrant le CME :
Lou Defarges avec 162 voix
Sandro Akbal avec 126 Voix
Gabriel Begoin 77 Voix
Inès Gerard 69 voix
Solène Péan 69 voix

Félicitations à l’ensemble des candidats qui ont tous fait une belle campagne et dont certaines suggestions seront reprises par les élus adultes.

Le samedi 11 janvier 2020, le conseil s’est réuni pour élire le nouveau maire. Deux candidats de CM2 se présentaient au suffrage : Laura THISSANDIER et Justin COME; c’est ce dernier qui a été élu et a reçu l’écharpe tricolore des mains d’Hugo BARON.

 

NETTOYAGE DE PRINTEMPS

Un grand nettoyage de printemps a été organisé sur la commune le samedi 23 mars.
Organisé par le conseil municipal des enfants (CME) et la mairie de Coupvray, il était accompagné et soutenu par l’association le « Défi pour l’Environnement » et le Lions Club de Seine & Marne.
Plus de soixante adultes et enfants y ont participé pour un environnement propre et accueillant !
Le problème des déchets abandonnés dans l’espace public interpelle les jeunes cupressiens depuis longtemps. Le CME de Coupvray s’est mobilisé cette année encore pour ouvrir et fédérer autour d’une date unique un GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS de nos chemins, de nos bords de route, de notre centre bourg et des espaces naturels et boisés. Ils ont rempli de nombreux sacs de déchets remis aux services techniques.
Un pot convivial a réuni les participants sous le parvis de l’école à la fin de l’opération.