Restauration scolaire

Menus cantine

Voici les menus de mai et juin :  COUPVRAY MAT Mai JuinCOUPVRAY PRIM Mai Juin

La Pause méridienne : Règles de fonctionnement

Le Restaurant scolaire fonctionne du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 11h30 à 13h20 dans les locaux situés à l’intérieur du Groupe Scolaire Francis et Odette Teysseire.

L’organisation de la pause méridienne est la suivante :  Règles d’organisation

Inscription

L’inscription préalable est obligatoire pour qu’un élève soit admis au Restaurant Scolaire. Toute inscription doit être
accompagnée d’une fiche sanitaire de liaison disponible dans l’onglet « accueil de loisirs ». Il n’y a pas de possibilité d’inscription ou d’annulation au jour le jour ou à la semaine.

Toutes les inscriptions et annulations doivent être effectuées sur le portail famille disponible sur la page d’accueil du site dans la colonne de gauche. Aucune inscription ne sera prise en compte par mail ou par téléphone. En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser au service Vie scolaire auprès de Madame Bartoli au 01.64.63.43.00 ou vie.scolaire@coupvray.fr

En cas de changement ou d’annulation, il est rappelé que cela doit être fait 48 heures ouvrées à l’avance. Tout repas non décommandé dans les délais sera facturé.

Le règlement intérieur de la restauration scolaire est disponible en téléchargement dans l’onglet accueil de loisirs.

Le tarif appliqué au restaurant scolaire est décidé chaque année par le Conseil Municipal et révisable tous les ans.

Tarifs

  • Cupressiens : 3, 30 euros
  • Enfants extérieurs : 5,40 euros

Les régimes alimentaires P.A.I. (Projet Accueil Individualisé) 

Toute allergie et/ou problème alimentaire seront signalés en Mairie ou à l’Ecole dès l’inscription. Sur demandes des familles, un PAI peut être mis en place par le Médecin en partenariat avec le Directeur de l’Ecole et le représentant de la Mairie.

Les repas sans porc : La demande sera signalée à chaque début d’année sur la fiche de renseignements.

Le service

Les repas sont préparés et livrés chaque jour par la société ARMOR, et servis par le Personnel Communal dans le cadre de la règlementation en vigueur.

La surveillance

De 11h30 à 13h20, les enfants fréquentant la cantine sont sous la responsabilité de la Commune. Les animateurs, animatrices et ATSEM prennent en charge à l’école les enfants de la maternelle. Pour l’école primaire, les enseignants laissent les enfants qui déjeunent sur place aux animateurs du centre de loisirs dans la cour de récréation et font sortir les autres. Ce personnel communal assure l’encadrement des enfants au cours de cette période.

Les enfants ne sont pas autorisés à sortir de l’établissement scolaire pendant le temps de ce service.

Paiement

Tout repas commandé est dû, sauf en cas de maladie de l’enfant, où les repas pourront être décomptés à partir du deuxième jour d’absence, sur présentation d’un certificat médical. Le paiement s’effectue chaque mois, au vu d’une facture transmise par les services municipaux.Les règlements doivent être adressés directement à la Mairie avant la date de limite d’échéance.

Modalités : Chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public accompagné du coupon figurant sur la facture. Tout retard de paiement entraînera l’émission d’un titre de recette payable directement à la trésorerie principale.

Déduction des jours de grève

Si l’école est totalement fermée, les repas sont annulés, les familles n’ont donc pas à acquitter le coût du repas.
Lorsque l’école fonctionne et qu’un enseignant gréviste prévient que la classe ne sera pas assurée, les familles doivent, si elles gardent l’enfant, prévenir la restauration scolaire au 01 60 04 08 69 au minimum 48h avant. Dans ce cas seulement, les repas seront défalqués.

Obligations et comportement

Les personnels d’encadrement et de service s’interdisent tout comportement (geste ou parole) qui traduirait de leur part indifférence ou mépris à l’égard des enfants ou de leur famille.
De même, les enfants, comme leur famille, doivent s’interdire tout comportement (geste ou parole) qui porterait atteinte à la fonction ou à la personne que ce soit vis-à-vis d’un adulte ou d’un autre enfant. Tout châtiment corporel est interdit.

Sur demande de l’équipe d’encadrement, la Municipalité peut être amenée à juger de l’opportunité d’une exclusion , temporaire ou définitive, notamment dans les cas suivants :

  • Indiscipline notoire, incorrections ou insultes répétées
  • Comportement dangereux pouvant nuire à la sécurité des autres

Assurance

Les parents sont informés qu’ils doivent souscrire une assurance qui couvre les risques d’accidents provoqués ou subis par leur(s) enfant(s). La commune, quant à elle, souscrit une assurance responsabilité civile qui intervient dans le cas uniquement où sa responsabilité est engagée et reconnue.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×