Dans le cadre des « assises de la santé », lancées en 2024 par la municipalité, la commune avait engagé un travail visant à trouver des solutions face au manque de médecins sur la commune. Ce travail devait également permettre d’anticiper l’arrivée progressive des nouveaux habitants et ainsi compléter l’offre de soins à Coupvray.
Comme un cadeau avant Noël, la bonne nouvelle est arrivée.
Ce lundi 22 décembre 2025, un pôle médical de 1400m² vient d’être signé avec l’aménageur Epafrance et un porteur de projet privé, qui financera l’intégralité de l’opération.
Le pôle médical trouvera sa place dans la Zone d’Activité Économique (ZAE) des Cents Arpents et devrait ouvrir ses portes d’ici 18 à 24 mois.
La municipalité remercie l’Epafrance mais aussi les professionnels de santé du territoire pour leur engagement dans ce projet.