La fête du vélo au Val d’Europe – Mai à vélo : un évènement pour toute la famille !
Dimanche 31 mai 2026, Val d’Europe Agglomération vous invite à célébrer le vélo lors d’une après-midi gratuite et ouverte à tous, dans le cadre de l’opération nationale Mai à Vélo. Ce sera l’occasion de passer un moment convivial et sportif en famille, avec des animations et des activités variées pour petits et grands, autour de la mobilité douce !
AU VILLAGE VÉLO : DES ACTIVITÉS POUR TOUTE LA FAMILLE
Au VILLAGE VÉLO, les visiteurs pourront profiter de nombreuses animations de 14h00 à 18h00, telles que :
- Zone Kids (0-3 ans) : Un parcours de draisiennes pour les plus jeunes, pour une première expérience vélo en toute sécurité.
- Pump Track (+10 ans) : Pour tester ses talents de cycliste sur un circuit de Pump Track.
- Initiation au Tandem : profitez de cette activité en tandem pour une expérience unique en duo. Cette activité proposée par l’association
Entrevoir est accessible au mal et non voyant. - Parcours Initiation Trottinette : Un espace sécurisé pour les jeunes riders.
- Vélo Smoothie : Venez pédaler pour réaliser un délicieux jus de fruits frais, un moyen fun et healthy de se rafraîchir !
- Atelier Petites Réparations de Vélo : Petit souci avec votre vélo ? Le stand «Vélos Meldois» propose des réparations express
- Essai de Vélo, Vélo Électrique et Cargo : Testez les derniers modèles de vélos avec notre partenaire Holland Bikes
- Stand Val d’Europe Agglomération Venez vous renseigner sur les mobilités douces sur le territoire.
De 15h30 à 16h45 : Goûter offert pour les participants aux balades
À ne pas manquer : Le Spectacle «Bike Art» à 17h00 Un show acrobatique de BMX pour épater toute la famille !
BALADES À VÉLO POUR DÉCOUVRIR LE VAL D’EUROPE
Adaptées à tous les âges et à tous les niveaux, ces balades vont vous permettrent de découvrir le territoire du Val d’ Europe de manière
ludique et conviviale, en profitant de paysages variés et de moments de détente en famille ou entre amis.
Départ entre 14h30 et 15h30
- Parcours Jeu-énigmes (7 km, 6-10 ans) : Résolvez des mystères à chaque point d’arrêt et repartez avec un cadeau surprise !
- Balade 16 km (famille) : Un parcours tranquille, idéal pour les cyclistes débutants ou intermédiaires, pour découvrir les paysages du Val d’Europe. (durée estimée entre 1h00 et 1h30)
- Balade 24 km : Pour les cyclistes de niveau intermédiaire à confirmés, cette balade plus longue vous emmènera à travers des itinéraires pittoresques. Un ravitaillement vous attend à Villeneuve le Comte.
- Nouveau : Parcours Sport VTT
Un défi d’au moins 16 km pour les plus motivés, entre chemins parfois techniques et routes avec du dénivelé. Prêt à vous dépasser ? (Durée estimée entre 1h30 et 2h00)