Sportive

Trophée Roses des Andes

Un nouveau tandem prépare le Trophée Roses des Andes en 4×4 et a créé son association à Coupvray : « Les Roses Argentine 2018 » et un nom d’équipage : « Les Demois’elles »
Leur objectif : participer à un rallye exclusivement féminin et humanitaire qui se déroulera au mois d’avril 2019 en Argentine.
Gaëlle Verdun, pilote du 4×4, et Angélina Coulbault, copilote à la navigation veulent repousser leurs limites en apportant leur soutien à des enfants handicapés via un rallye.
Le Trophée Roses des Andes est une épreuve réservée aux femmes : 75 équipages vont prendre le départ pour un raid de 10 jours qui comprend un marathon de 48 heures avec bivouac sur le terrain. Il s’agit d’un circuit de 2 500 km, qui part de Salta et y revient. Il emprunte une partie du trajet du Dakar.

Le Trophée est une épreuve d’orientation dans un désert montagneux. Sans notion de vitesse, mais sans GPS : les concurrentes disposeront uniquement de leur « road-book » et d’une boussole. Les équipages évoluent également sur des pistes existantes afin de respecter l’environnement naturel.
Un but sportif et humanitaire
Outre l’envie de se dépasser et de montrer de quoi elles sont capables, Les Demois’elles ont un but humanitaire, grâce à l’association Enfants du Désert : apporter un soutien en numéraire à des enfants dans le besoin et à la Fondation argentine Equinotherapia del Azul.

L’équipage 78 « Les Demois’elles » a du cœur et compte bien le montrer. En attendant, c’est la course aux sponsors pour boucler une partie de leur budget.

Soutenez-les, suivez leur progression et leurs aventures :

Cross de Coupvray 2017

Dimanche 26 novembre, dans le parc du château, le cross de Coupvray a battu son record de participation avec plus de 400 inscrits. Sous un soleil d’automne, les cinq courses programmées ont permis aux coureurs de tous âges de se dépasser dans ce superbe cadre boisé.

Bravo aux organisateurs de la Fraternelle Sportive Esbly Coupvray Athlétisme. Félicitations aux brillants concurrents de Coupvray qui sont montés sur les podiums, parmi lesquels notre directrice de l’école maternelle, Sabine Mezergues, gagnante de la course féminine ainsi que la jeune Anaëlle Gigon et Fred Tonneau !

Votre navigateur est dépassé !