PLUI

Le PLUi est un document d’urbanisme à l’échelle d’un groupement de communes (EPCI) qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l’environnement, et le formalise dans des règles d’utilisation du sol.

Ce document d’urbanisme n’est pas qu’un document réglementaire fixant les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.

Il exprime en effet les objectifs et les principes d’un projet de territoire à l’échelle du Val d’Europe, respectueux des équilibres entre développement urbain et protection de l’environnement (économies d’énergie, protection des espaces naturels, des boisements, du paysage, des réservoirs de biodiversité, des corridors écologiques, des zones humides…) pour assurer un développement durable du Val d’Europe.

Le Val d’Europe est aussi le premier territoire d’Île-de-France à se doter d’un PLUI tenant lieu de plan local de l’habitat (PLH) d’île-de-France.
Il assure ainsi une diversification, une répartition et une spatialisation équilibrée des logements sociaux sur l’ensemble du Val d’Europe.

Ceci est le résultat d’un long processus de concertation, d’études et d’enquête publique au service d’une vision partagée de l’aménagement du territoire valeuropéen.

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui a été approuvé le 7 juillet 2016 est devenu exécutoire le 27 aout 2016 et concerne les cinq communes du Val d’Europe dont Coupvray.
Ce PLUI se substitue au PLU de Coupvray. Il est consultable en mairie et sur le site de VEA. 
Modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Val d’Europe
Pour faire suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 8 octobre au 8 novembre 2018 inclus, vous pouvez à l’aide du lien ci-dessous prendre connaissance du rapport et des conclusions du Commissaire enquêteur sur le site de VEA
ALIGNEMENT DES TAMARIS
Pour consulter l’enquête publique, cliquez ici : ALIGNEMENT TAMARIS
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×