Voirie

Travaux de voirie été 2018

Fin juillet et début août, des travaux de réfection de voirie seront réalisés cet été sur deux tronçons de Coupvray. Ils impacteront la circulation des piétons et des véhicules.
Les services techniques accompagnés de l’entreprise TPIDF feront leur maximum pour minimiser la gêne.
Des déviations pour les bus (ligne 6 et 14) seront mises en place avec quelques changements d’arrêts et installation d’un arrêt provisoire rue des marais. Des informations seront affichées aux arrêts de bus habituels avant les travaux.
Les portions ci-contre seront barrées à la circulation des véhicules, les accès riverains véhiculés se feront le matin avant 7h30 et le soir après 18h00 :
– La rue du pont de Try sera barrée du 30 juillet au 2 août 2018 inclus sur la portion indiquée sur le plan ci-joint entre le passage du chemin de fer et l’intersection avec la rue des Molveaux.
– La rue des Molveaux sera barrée du 1er août au 10 août 2018 inclus entre le n° 61 (arrêt de bus ligne 6) et le n° 90
Les piétons pourront continuer à circuler normalement pendant toute la durée des travaux.

Chantier de doublement de l’avenue Schuman

Dans le but de fluidifier la circulation, les voies de l’avenue Robert Schuman vont être doublées sur un linéaire de 700m, entre les ouvrages d’art de franchissement du boulevard du Parc et de la marina.

Dans ce cadre, des travaux se dérouleront du 6 février au 9 novembre 2018.

A signaler des impacts sur les arrêts de bus  : du 21 juillet au  12 octobre 2018, les arrêts Santa Fé et Séquoia Lodge ne sont plus desservis et remplacés par 2 arrêts provisoires:

Santa Fé (avenue Schuman) : Arrêt décalé en face de la station ESSO

Sequoia : Réalisation d’un point d’arrêt provisoire Avenue Goscinny – arrêt Séquoia Lodge. Arrêt matérialisé sur le terre-plein central, dans la continuité de l’arrêt existant.

 

Etant donné la croissance du trafic routier lié aux visiteurs du parc Disneyland et à la circulation locale en expansion, notamment depuis l’ouverture du OUIGO, il était nécessaire de revoir les infrastructures routières.

Dans un premier temps, l’accès à la gare de Chessy a été modifié en dissociant les flux bus et automobiles ainsi que la dépose minute.

Voici des aspects du doublement de cette avenue Robert Schuman :

  • Requalification de la voirie existante double sens en une voie double à sens unique,
  • Modification du trottoir existant en une piste mixte (cycle/piéton de 4,50 m de large)
  • Création d’un giratoire en lieu et place du carrefour à feux avec l’avenue Goscinny (desservant les gares routière, TGV et RER)
  • Réalisation de carrefours à feux au droit des accès des hôtels existants comme futurs,
  • Création d’une zone plantée de 17 m de large prolongeant les alignements existants de platanes
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×