Civisme (bruit, comportements)

Lutte contre les nuisances sonores

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté toujours en vigueur concernant les nuisances sonores :  Arrêté Nuisances Sonores

Utilisation des tondeuses à gazon et autres engins à moteur

Leur utilisation, réglementée par arrêté municipal, est autorisée : 

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00,
  • le samedis de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00,
  • les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.

Toute infraction à cet arrêté est passible d’une amende.

Rappel : Il est interdit sur le territoire de la commune de Coupvray de brûler à l’air libre les déchets verts, déchets extra-ménagers et déchets ménagers (arrêté du 16 Avril 2010)

Automne – Hiver

Il est rappelé que vous devez effectuer le balayage et le ramassage des feuilles sur le trottoir devant votre domicile et, en cas de neige ou de verglas, procéder au salage et au balayage de la neige,afin d’éviter la chute des piétons (arrêté municipal du 29 septembre 2008).

Travaux empiétant sur la voie publique

Une demande doit être faite en mairie impérativement 15 jours avant la date de début des travaux.

Rappels aux propriétaires de chiens

Si le chien reste le meilleur ami de l’homme, son intégration en ville passe par des comportements civiques de ses maîtres Il est possible d’habituer un chien à faire ses besoins dans les caniveaux ou mieux de ramasser ses déjections.

A cet effet, suite à une proposition du Conseil municipal des enfants (Commission Environnement), quatre canisettes avec distributeur de sacs plastique ont été installées dans des endroits « stratégiques » du village : Place de la Forge, kiosque de l’Harmonie, sur la D45 au niveau du cabinet vétérinaire et rue du Coteau en face du groupe scolaire.

Soyons donc sensibles aux leçons de civisme de nos jeunes citoyens !

La divagation des chiens est interdite. Les chiens doivent êtres tenus en laisse sous la responsabilité de leur propriétaire dont les infractions pourront être verbalisées par la police

Réglementation

Une nouvelle loi (20 juin 2008) renforce les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux. Les précédentes obligations concernant les chiens d’attaque (dits de 1ère catégorie) et les chiens de garde et de défense (dits de 2ème catégorie) sont complétées par des dispositions concernant tous les chiens « mordeurs » et visant à responsabiliser leurs maîtres (évaluation comportementale, formation et attestation d’aptitude).

De plus, tous les chiens faisant l’objet d’une cession à titre gratuit ou onéreux doivent préalablement être examinés par un vétérinaire qui délivrera un certificat. Le chien doit être identifié.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×