Plan climat air-énergie territorial (PCAET)

Un plan climat air-énergie territorial (PCAET) est un outil de planification territoriale qui a pour but d’atténuer le changement climatique, de développer les énergies renouvelables, de maitriser la consommation d’énergie et d’améliorer la qualité de l’air.
C’est un cadre d’engagement pour un territoire et la planète. Il est partie intégrante de la loi de transition énergétique pour la croissance verte (TEPCV) et est obligatoire pour les agglomérations de plus de 20 000 habitants. Val d’Europe Agglomération est engagée dans l’élaboration de son PCAET depuis mars 2018.
Tous les acteurs du territoire – habitants, élus, associations, entreprises, artisans, partenaires institutionnels ou encore sphère éducative – peuvent s’engager, à leur tour, dans cette démarche en participant notamment aux ateliers thématiques qui se dérouleront du 20 septembre au 5 octobre 2019. Ces ateliers seront organisés sous forme de tables rondes participatives afin de construire ensemble un plan d’actions. Voir le programme sur le site de VEA.
A Coupvray, vendredi 27 septembre de 20h à 22h, salle du Couvent, le thème en sera l’urbanisme.
Venez nombreux !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×