Le Lions Club Magny le Hongre œuvre pour soutenir et aider les enfants malades de l’hôpital de Jossigny

Une aventure de Val d’Europe (77) à Hendaye (64)

Val d’Europe – Hendaye : 1200 km en 11 jours.

Le Lions Club de Magny le Hongre lance une collecte de fonds pour aider les enfants atteints d’un cancer à réaliser leurs rêves. A travers une traversée cycliste de 1200 km entre le Val d’Europe et Hendaye, il souhaite sensibiliser à la cause et mobiliser les donateurs.

Le Lions Club de Magny-le-Hongre Val d’Europe est composé de 18 membres actifs : sociale (organisation de marche solidaire en faveur de la lutte contre le cancer du sein), humanitaire (recyclage des lunettes usagées), handicap (fournir du matériel handisport), environnement (nettoyage des bords de route et forets) et humain (achat d’une prothèse de bras articulé).
À travers cette action, celui-ci souhaite montrer une image dynamique et s’investir pour aider les autres. Les membres de ce club, ont pour habitude de dire qu’il « suffit de monter sur un vélo et de pédaler pour aller loin ».
C’est ce qu’ils s’efforceront de faire entre Val d’Europe (77) et Hendaye (64). L’association Cœurs en Scène fait le maximum pour aider les enfants.
Le but étant de récolter le maximum de dons pour aider les enfants malades à réaliser leurs rêves.

Thierry & Baptiste

Thierry, le père, et Baptiste, le fils, sportifs depuis toujours, ont décidé de traverser la France, en vélo, dans le but d’aider une association : Cœurs en Scène.

Cœurs en scène : soutenir et aider les enfants malades

Créée en 2005 par Rénaldo NICOLAS, l’association Cœurs en Scène œuvre au profit des enfants malades. Le président de l’association décide de réaliser, grâce à l’aide de nombreux artistes, le rêve des enfants longuement hospitalisés.
Depuis sa création, les enfants malades ont eu la chance de voir Le Roi Lion en comédie musicale, Mamma Mia !, Sister Act, Roméo et Juliette, La Belle et la Bête, Zorro…
Lorsque le traitement devient trop lourd pour ces enfants, l’association fait en sorte que le spectacle vienne jusqu’à l’hôpital.

Pour consulter la page Facebook cliquez ici 

Pour consulter le site internet cliquez ici

Pour faire un don cliquez ici