LA GUERRE N’A PAS UN VISAGE DE FEMME

La guerre n’a pas un visage de femme nous emporte.

Prix Nobel de littérature en 2015, Svetlana Alexievitch a consacré sept ans de sa vie à l’enregistrement de témoignages de jeunes engagées volontaires dans l’Armée rouge en 39-45.

Ces jeunes femmes courageuses étaient convaincues de la nécessité de leur action, et prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie… « La guerre n’a pas un visage de femme » rapporte les récits multiples de ces femmes, tout juste sorties de l’enfance, qui ont tenu à prendre les armes pour combattre l’envahisseur. Bien loin des manuels scolaires, elles partagent leur histoire, semblable à aucune autre.

A travers le témoignage de cinq d’entre-elles, leur engagement inébranlable, leur dévouement et leur combativité hors norme, le vécu de ces guerrières nous emporte et nous vivons leur épopée en même temps qu’elles évoquent leurs souvenirs. Les cinq comédiennes sur scène font résonner les paroles de ces femmes oubliées de l’Histoire. On les découvre alors amoureuses, drôles, tendres, gouailleuses, mais révoltées toujours contre la barbarie.

Tout public.

Tarif plein : 19 euros
Tarif réduit : 14 euros

Réservations

Vous avez la possibilité de réserver vos places de spectacles suivant 2 formules :

* à l’accueil mairie ou par courrier en précisant : vos coordonnées (adresse mail obligatoire), le spectacle choisi, le nombre de places (tarif normal et réduit) accompagnés de votre règlement par chèque bancaire à l’ordre du trésor public

* sur place selon la disponibilité restante

Pour toutes informations :

adresse mail : reservations@coupvray.fr

Billetterie :

La billetterie sur le lieu du spectacle est ouverte 15 minutes avant la représentation.

Tarifs réduits :

Pour les jeunes de moins de 16 ans, les étudiants, les personnes handicapées et les abonnés.