Projets

Un port fluvial à Coupvray

Une belle idée et une belle étape entre Paris, Reims et la Champagne qui aurait pour vertu de soulager un trafic au bord de la saturation et d’offrir une halte incontournable à proximité de Disneyland® Paris et Villages Nature® Paris ainsi que la découverte de notre village et son patrimoine.

Cette nouvelle offre touristique proche de la nature, s’inscrira dans un modèle de développement plus durable, offrant aux Valeuropéens mais aussi aux touristes et usagers, un écrin de verdure privilégié et propice aux balades autour du canal de Chalifert et de la Marne.

Le projet dont la superficie devrait atteindre 25 000 m², proposera une centaine d’anneaux. Il répondra à la nécessité d’un véritable port de plaisance ainsi qu’à la demande croissante d’emplacements pour bateaux de croisières et mariniers. A cette opération sera liée la création d’un quartier de nouvelles habitations autour de la marina.

Cette nouvelle halte de tourisme fluvial qui intègrera les grands flux allant de Reims à Paris, nous permettra, par une offre différenciée, d’affirmer et de renouveler le modèle de développement de notre territoire.

Un beau projet pour un grand territoire touristique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×