Val de troc

Afin de lutter contre l’augmentation des encombrants tout en faisant appel à la participation des Valeuropéens, Val d’Europe Agglomération ouvre un site gratuit de vente et de don : www.valdetroc.fr
VAL de TROC est un site web collaboratif qui permet aux Valeuropéens de donner ou vendre des produits plutôt que de les jeter : ameublement, électroménager, bricolage… Pour l’utilisateur, c’est une manière de se débarrasser malin et de trouver des bons plans près de chez soi, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets.
Entièrement gratuit, facile d’utilisation, et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, valdetroc.fr est ouvert à tous. Grâce à la géolocalisation, il permet de repérer ce que l’on cherche au plus près de chez soi. Il vous suffit de créer un compte en vous inscrivant.
Du côté des habitants, il apporte un moyen de désencombrer son garage tout en réalisant de «bonnes affaires» et de recréer du lien avec ses voisins.
Pour Val d’Europe Agglomération, c’est un atout non négligeable pour lutter contre la prolifération des déchets extra-ménagers et de poursuivre sa politique environnementale.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×