INFO LIGNE 06

Dans le cadre de travaux de réhabilitation des réseaux d’eaux, la rue de Montry à Coupvray sera fermée à la circulation de la rue de Paris à la rue de Rohan du 2 novembre au 18 novembre 2022.

Une déviation sera mise en place sur la ligne 06 uniquement en direction de la gare d’Esbly par l’avenue Charles de Gaulle D5D et la rue Louis Braille. Les usagers des arrêts « Mairie », « Suzanne Aubry » et « Tamaris » voyageant direction gare d’Esbly seront invités à se reporter aux arrêts « Aulnoye » ou « Fosse-St-Etienne ». Par ailleurs, afin de limiter l’impact sur le plus grand nombre d’usagers de la ligne, la desserte des arrêts « Parking Nord »  et « CAMSP » sera suspendue durant ces travaux, ce qui permettra de maintenir le temps de parcours et d’assurer aux voyageurs leur correspondance bus/train.  Compte tenu de la fréquentation sur ces deux arrêts, les impacts semblent limités mais un report sera proposé via la gare de MLV-Chessy (lignes 06, 23, 24, 43 puis lignes 06 ou 57 direction Esbly).

En ce qui concerne la desserte du collège Louis Braille, le matin, les élèves empruntant habituellement les arrêts « Mairie », « Suzanne Aubry » et « Tamaris » pourront durant 2 semaines :

  • Soit se rendre à pied à l’arrêt « Aulnoye » pour prendre la ligne 06 direction Gare de MLV-Chessy qui fait le crochet par le collège (850 m, 9 min depuis l’arrêt « Mairie » // 600 m, 7 min depuis l’arrêt « Suzanne Aubry » // 450m, 5 min depuis l’arrêt « Tamaris »)
  • Soit se rendre à pied au collège (1,20 km, 13 min depuis l’arrêt « Mairie » // 1,00 km, 11 min depuis l’arrêt « Suzanne Aubry » // 800 m, 9 min depuis l’arrêt « Tamaris »)

La ligne 06 serait de nouveau déviée temporairement pour la 2nd phase de travaux portant notamment sur la requalification de la rue de Montry.