Succès des Journées du Patrimoine

Les 21 et 22 septembre, la 36e édition des Journées européennes du patrimoine avait pour thématique le patrimoine des arts et des divertissements.
A Coupvray, outre les animations traditionnelles (visites du musée et du parc du château, circuit «sur les pas de Louis Braille», exposition “Petit patrimoine de Coupvray” de l’Atelier Histoire et Patrimoine au château), un jeu «la carte des énigmes», à base de messages et de caches, permettait de découvrir les trésors cachés de notre « village de caractère ».
Cette année, autour du thème européen «Arts et divertissement», un spectacle gratuit était proposé dans la salle de l’Atmosphère. En effet samedi 21 et dimanche 22, l’association Excellart a organisé un Ciné-concert mettant à l’honneur des courts-métrages des années 20 avec le Quatuor Equinoxe.

Plus de 600 visiteurs ont profité de ce programme varié pour découvrir notre village.Le vendredi 20 septembre  afin de favoriser l’accès au patrimoine des scolaires une action «Les enfants du patrimoine», initiée par les CAUE, était déclinée à Coupvray avec des visites de l’espace Rohan.

Merci à tous les bénévoles qui ont permis le succès de cette manifestation à Coupvray.