Dernière distribution de sacs à déchets verts avant le printemps 2021

Une ultime session de rattrapage pour la distribution des sacs à déchets verts est organisée le samedi 7 novembre 2020 de 8h30 à 12h00.

Après cette date, la régie sera clôturée et plus aucun sac ne sera distribué avant le printemps 2021.

1 paquet de 20 sacs sera distribué par pavillon aux services techniques. Pour cela il est nécessaire de se munir des justificatifs suivants : pièce d’identité et justificatif de domicile.

À savoir : Vous avez la possibilité d’acquérir 2 paquets de 20 sacs au printemps et 1 paquet de 20 sacs à l’automne. Pas de dotation supplémentaire, même si vous n’êtes pas venus retirer la dernière dotation. L’achat de sacs n’est pas autorisé. 

En cas d’indisponibilité aux dates proposées, possibilité de confier ses justificatifs à une connaissance/un voisin pour récupérer la dotation de sacs.

Pour plus d’informations et/ou de précisions cliquez ici.

En cas de nécessité absolue, la mairie est à votre écoute au 01 64 63 43 00 pour trouver une solution individuelle à votre problème.

Le compostage est une pratique domestique à la portée de tous.

  • Composter, c’est valoriser et recycler les déchets verts du jardin et de la maison en les amassant en tas pour qu’ils se décomposent.

Quoi mettre dans le compost :

Si vous disposez d’un jardin, pensez à composter les déchets suivants :

  • épluchures de fruits et de légumes, (sauf les pelures d’agrumes)
  • restes de repas, (sans viande)
  • marc et filtres de café, sachets de thé,
  • essuie-tout,
  • coquilles d’œufs,
  • ainsi que vos déchets du jardin : feuilles mortes, fleurs fanées, mauvaises herbes non montées en graines, pelouse (après l’avoir laissé sécher à l’air libre), tailles de haies (en petits fragments),

Si vous ne possédez pas de composteur, vous pouvez en fabriquer un à partir de bois de palettes, ou en tas au fond du jardin. Une idée d’occupation avec les enfants.

Astuces : vous pouvez également de temps en temps, étaler vos tontes au pied des arbustes et des haies, ce qui sert de paillage (cette technique empêche la pousse des mauvaises herbes et diffuse de l’azote dans le sol).

Nous vous remercions de votre compréhension et coopération.