Réouverture du groupe scolaire de Coupvray

Information reprise scolaire – déconfinement

À l’initiative des directrices de l’école et en accord avec l’inspecteur de circonscription et le rectorat, la reprise de l’école se fera progressivement à partir du jeudi 14 mai.

Cette rentrée se fera en deux étapes, par niveau en journée pleine pour les familles qui en font la demande :

Le jeudi 14 mai :

  • Pour les élèves de grande section maternelle, CP et CM2
  • Les enfants de tous niveaux du personnel soignant, enseignants, forces de sécurité et personnel de l’administration pénitentiaire.

Le 25 mai : les autres niveaux seront accueillis par les enseignants.

Une seconde rentrée est possible pour l’ensemble des niveaux à partir du mardi 02 juin sous réserve d’une inscription auprès des enseignants.

Il ne sera pas possible de scolariser un enfant en dehors de ces deux étapes.

Les effectifs accueillis à l’école seront déterminés en fonction de la dimension des salles et du nombre d’enseignants.

Le service de restauration sera assuré les jours d’école, dès le jeudi 14 mai selon les mêmes conditions d’inscription et de facturation qu’auparavant.

Les accueils périscolaires du matin et du soir seront assurés dès le jeudi 14 mai uniquement pour les enfants scolarisés.

L’accueil de l’ALSH du mercredi sera réservé aux enfants du personnel soignant, enseignants, forces de sécurité et personnel de l’administration pénitentiaire aux conditions tarifaires habituelles. Il est demandé aux familles de fournir un repas à leurs enfants.

Par ailleurs, du 11 au 13 mai, l’ALSH accueillera toute la journée les enfants du personnel soignant, enseignants, forces de sécurité et personnel de l’administration pénitentiaire. Il est demandé aux familles de fournir un repas à leurs enfants.

L’organisation scolaire et périscolaire répondra aux exigences du protocole sanitaire imposé par l’éducation nationale.

L’encadrement ne sera pas assuré dans le BUS (ligne 6) jusqu’à nouvel ordre. 

Veuillez trouver ci-joint :