Réhabilitation des réseaux du bourg

Voici un résumé de l’exposé de la réunion d’information aux riverains du 5 juillet 2019:

  • Val d’Europe Agglomération compétente en matière de réseaux d’eau potable et d’assainissement en plus des travaux neufs liés au développement du secteur a engagé depuis plus de vingt ans les travaux de remise à niveau des réseaux des bourgs du Val d’Europe.
  • La problématique de Coupvray pour lutter contre les inondations a été de réaliser en premier lieu un exutoire des eaux pluviales dans le canal via la création d’une chaîne hydraulique (bassins BEP23 , 26A, 26B et 27)
  • Parallèlement à ces travaux la station d’épuration a été remplacée par une chaîne des eaux usées pour les renvoyer à la station d’épuration de Saint Thibault Des Vignes.
  • C’est seulement à l’issue de ces réalisations que peuvent démarrer aujourd’hui les premiers travaux de réhabilitation du bourg, qui consistent à mettre en séparatif les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales. Dans le cadre de ces travaux,  une partie des réseaux d’eau potable est également réhabilitée.
  • Les études ont permis de définir 6 tranches de travaux. La tranche 1 (opération A) concerne les rues du Canal, de la Romaine,des Tamaris et de la ruelle Foiraude. Le chantier a été attribué au groupement Cise TP- SETA Environnement pour un montant global des travaux de 2 755 487 € TTC.

Des travaux de sondage ont été effectués sur la zone.

Le chantier lui-même a débuté le 29 juillet par la rue du canal. Les travaux s’effectueront en “rue barrée sauf riverains” avec déviations, mais sans accès possible en voiture sur l’emprise des travaux dans la journée, un accès piétons et secours étant conservé.

La continuité du service de ramassage des ordures sera assurée soit par remise en service de la rue concernée par la mise en place de plaque de passage, soit par rassemblement par les équipes travaux des poubelles en un point de collecte, l’étiquetage des poubelles devant être organisé par VEA.

Nous nous excusons de la gêne causée par ces travaux néanmoins nécessaires et vous tiendrons informés du déroulement du chantier via le site internet.

Une réunion publique à l’intention des riverains de la rue des Tamaris et de la ruelle Foiraude aura lieu en septembre

Voici le planning prévisionnel jusque la fin du mois d’août:

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×