MOUVEMENT SOCIAL – RER A

En raison d’un mouvement sociale la RATP prévoit un trafic fortement perturbé sur l’ensemble de son réseau :

Détail des prévisions :
  • Ligne 1 et Ligne 14, trafic normal avec risque de saturation.
  • Ligne 3, trafic très fortement perturbé avec lignes et stations partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 / 16h30-19h30) avec 1 train sur 4, uniquement entre Pont de Levallois et Havre-Caumartin.
  • Ligne 4, trafic très fortement perturbé avec lignes et stations partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 / 16h30-19h30) avec 1 train sur 2.
  • Ligne 6, Trafic très fortement perturbé avec lignes et stations partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 / 16h30-19h30) avec 1 train sur 3 uniquement entre Nation et Bercy.
  • Ligne 7, Ligne 9 et Ligne 13, trafic très fortement perturbé avec lignes et stations partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 / 16h30-19h30)  : 1 train sur 3.
  • Ligne 2, Ligne 3, Ligne 5, Ligne 7 bis, Ligne 8, Ligne 10, Ligne 11 et Ligne 12, trafic totalement interrompu sur les lignes.
  • Pour le RER A en zone RATP : 1 train sur 2, aux heures de pointe et 1 train sur 3 aux heures creuses uniquement de 6h30 à 20h30. Interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture. Les gares RATP seront fermées en dehors de ces horaires.
  • Pour le RER B en zone RATP : 1 train sur 2, aux heures de pointe et 1 train sur 3 aux heures creuses uniquement de 6h30 à 20h30. Interconnexion interrompue à Gare du Nord. Les gares RATP seront fermées en dehors de ces horaires.
  • Sur le réseau bus et tram, trafic très perturbé avec: En moyenne 1 tramway sur 3 avec des disparités selon les lignes En moyenne 2 bus sur 3 avec des variations selon les secteurs, pouvant aller jusqu’à la fermeture de quelques lignes. Une information précise sera faite demain.
Les gares RATP seront fermées en dehors de ces horaires.
La RATP invite les usagers à limiter au maximum leurs déplacements.
L’ensemble de ses canaux de diffusion sont mobilisés afin de donner, en temps réel, l’information la plus précise possible aux voyageurs. Le service clients est également mobilisé pour répondre aux questions des clients.
Pour plus d’information  :https://www.ratp.fr/infos-trafic