LE GROUPE SCOLAIRE JEAN-LOUIS ÉTIENNE NOMINÉ POUR LES “ARCHDAILY BUILDING OF THE YEAR 2022”

Le groupe scolaire Jean-Louis Étienne, réalisé par le cabinet Archi5, est nominé pour les “ArchDaily building of the year awards 2022” dans la catégorie « educational architecture ».

Créé en 2008, ArchDaily est le plus important site internet dédié à l’architecture, avec plus de 20 millions de visiteurs chaque mois enregistré en 2021. ArchDaily organise chaque année un prix du meilleur bâtiment, divisé en 15 catégories, et dont le vote est ouvert à tous. Il propose ainsi chaque année des milliers de projets candidats sur une sélection mondiale.

La première phase du concours se déroulera durant 15 jours, du 25 janvier au 09 février 2022 inclus. Elle vise à sélectionner 15 projets finalistes par catégorie, par un vote en ligne du public.

Pour obtenir cet award, nous comptons sur votre précieux soutien ! Nous vous invitons donc à donner votre voix à ce bâtiment Cupressien, selon la procédure suivante (créer un compte + le valider) :  https://cutt.ly/AOzbihn

Cette nomination est d’ores et déjà une belle reconnaissance dans le milieu de l’architecture pour notre 2e groupe scolaire, qui, rappelons-le, est un bâtiment pionnier dans sa conception. Conçu en forme d’escargot ou de « e » vu du ciel, le groupe scolaire Jean-Louis Étienne dispose non seulement de qualités architecturales mais aussi de la labellisation EFFINERGIE BPOS E3 C1, rarement obtenue pour ce type de bâtiment. Cette labellisation récompense les bâtiments passifs, faiblement consommateurs d’énergie et producteurs d’énergies renouvelables.

Merci à toutes et à tous pour votre précieux soutien !