JOURNÉE CITOYENNE DU 08 MAI 2024

Une journée citoyenne se tiendra le mercredi 8 mai 2024 à 11h à la Mairie, au cours de laquelle les Cupressiens sont conviés pour :

  • 11h : la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 devant le Monument aux morts (ouverte au public)
  • 11h30 : la cérémonie de remise des médailles du travail (pour les diplômés)
  • 11h45 : la cérémonie de citoyenneté pour la remise officielle des cartes électorales pour les jeunes de 18 ans nouvellement inscrit sur la liste électorale de la commune (jeunes de 18 ans et leur famille)

La cérémonie de remise des médailles du travail permettra à Thierry Cerri, Maire de la commune, de remettre leur diplôme d’honneur aux médaillés.

Par la suite, il remettra leur carte d’électeur à tous les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans et figurant sur la liste électorale soit :

La cérémonie permettra de rappeler les principes fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique et de faire le lien entre la remise de la carte électorale, le recensement militaire et la journée défense et citoyenneté (JDC).

En cas d’absence :

  • Soit le jeune est invité à une prochaine cérémonie
  • Soit la carte est envoyée par courrier au domicile indiqué par le jeune au plus tard le 30 avril de l’année suivante (ou 3 jours avant le scrutin)
  • Soit la carte est mise à sa disposition le jour du scrutin au bureau de vote concerné. Pour l’obtenir, l’électeur doit présenter une pièce d’identité.

Un courrier d’invitation sera adressé à chaque jeune concerné.

Pour tout renseignement complémentaire : mairie@coupvray.fr ou 01 64 63 43 00