Fermeture piscine municipale de Coupvray

Dans la continuité du déconfinement orchestré par le gouvernement, les communes viennent d’être destinataires des protocoles sanitaires à mettre en œuvre afin de permettre l’ouverture de certains équipements sportifs parmi lesquels figurent les piscines.

La commune de Coupvray n’échappe pas à la règle et se voit imposer de nombreuses et complexes contraintes qui nous obligent à maintenir la piscine fermée.

A titre d’information, la désinfection devra être permanente et constante dans l’ensemble des lieux communs de la structure. Ce qui nécessite le recrutement d’un agent supplémentaire spécifiquement affecté à ces missions de désinfection et un surcoût financier pour la collectivité.

L’accès au bassin devra être limité à 59 personnes en simultané. Sachant qu’en terme de fonctionnement, il conviendra pour la commune de mettre en place des créneaux d’ouverture et fermeture fréquents de manière à permettre un accès au plus grand nombre. La collectivité ayant obligation de procéder à une désinfection complète de la piscine d’environ 1 heure entre chaque créneau.

La distanciation sociale devra être respectée dans l’ensemble de la piscine et notamment dans les vestiaires, douches et zones de déchaussage entraînant de facto des temps d’attente conséquents pour les usagers avec par ailleurs obligation de neutraliser une douche sur deux et 2 casiers sur 3.

Il en sera tout autant aux abords et dans le bassin, ce qui reste très compliqué à faire respecter.

Il convient enfin de souligner que le passage tardif en zone verte de l’Ile de France entraîne des problématiques de recrutement de personnel diplômé pour la durée restante de deux mois et demi puisque notre piscine est saisonnière.

Par conséquent et au regard de ce contexte exceptionnel, nous vous informons que nous ne serons pas en mesure d’ouvrir la piscine cette saison pour les deux mois et demi restant d’activité.

Comptant sur votre compréhension.