Les élections départementales et régionales repoussées aux 20 et 27 juin 2021

Un décret en conseil des ministres a été présenté le 21 avril pour fixer les dates des élections aux 20 et 27 juin. De ce fait, les élections départementales et régionales ont été repoussées d’une semaine et sont fixées aux 20 et 27 juin 2021.

Pour accéder au décret cliquez ici.

Dernière ligne droite pour vous inscrire sur les listes électorales

Les élections régionales et départementales ont été définitivement fixées aux 20 et 27 juin prochains. La date du scrutin ayant été repoussée, les électeurs non encore inscrits sur les listes électorales ont jusqu’au 14 mai 2021 pour le faire, en se rendant en mairie ou sur le site www.service-public.fr.  Sur ce même site, il est possible d’interroger sa situation électorale, afin de vérifier sa commune d’inscription et son bureau de vote. Les citoyens ayant atteint l’âge de 18 ans ont normalement été inscrits d’office. Attention aux nouveaux arrivants sur la commune : l’enregistrement sur les listes électorales n’est pas automatique.

Élections : vos demandes de procurations dématérialisées

Le vote par procuration est désormais ouvert à tous les électeurs, de droit. Pour faciliter l’exercice du droit de vote en cette période de crise sanitaire, chaque électeur pourra exceptionnellement disposer de deux procurations.

Pour donner procuration, 3 procédures sont envisageables :

Un personnel de police peut également se déplacer à votre domicile en cas d’impossibilité médicale. La démarche doit être effectuée le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration.