Élection des nouveaux représentants du conseil municipal des enfants

Vendredi 16 décembre avait lieu l’élection des nouveaux représentants du Conseil Municipal des Enfants (CME). Monsieur le Maire, Thierry Cerri, son Adjointe Véronique Evrard et la conseillère municipale Danielle Duchene, se sont rendus dans les deux groupes scolaires pour l’organisation du scrutin. Créé il y a 15 ans, le CME permet à 13 enfants de CE2, CM1 et CM2 de s’investir dans la vie municipale et de proposer des projets pour la jeunesse.

Les élections se tiennent dans les groupes scolaires, en lien avec les directrices et enseignantes, à la manière d’une véritable élection : campagne électorale des candidats, cartes d’électeurs, bureaux tenus par les élus de la commune et dépouillement dans les règles de l’art. Cette année, 5 places étaient à prendre dans les classes de CE2 : 2 à Jean-Louis Etienne (JLE) pour 2 candidats et 3 à Francis et Odette Teisseyre (FOT) pour 10 candidats.

Parmi les projets proposés dans les programmes de campagne des vainqueurs : faire une fête pour la fin de l’année, écrire des lettres pour les personnes âgées, rajouter une structure de jeux dans la cour, ne plus manger d’endives à la cantine, créer un jeu de billes plat, ou encore faire un laser game géant dans toute l’école.

Bravo à Abriel LOCQUET (JLE) et Louise WADOUX (JLE), mais aussi à Alexandrina EREMITA (FOT), Benjamin LEGENDRE (FOT) et Esaïe TEPER (FOT) pour leur belle élection.

Bravo également aux enfants pour leur participation active à la vie citoyenne de la commune ! L’élection du Maire et l’installation du nouveau CME se tiendront le 14 janvier 2023.