Centenaire du 11 novembre 1918

Dans le cadre du centenaire de l’armistice de 1918, la municipalité a organisé le dimanche 11 novembre une commémoration particulière. Un public nombreux malgré la pluie s’est rassemblé à 11h30 place de la mairie devant le monument aux morts. Après les dépôts de gerbes et les discours, les élèves de trois classes et les enfants du CME ont chanté la Marseillaise, récité le poème “le dormeur du Val” de Baudelaire et chanté “Si j’étais né en 17 à Leidenstadt” de JJ Goldman. Des bouquets ont ensuite été déposés sur les tombes des soldats morts pour la France.

La matinée s’est terminée dans la mairie où les prix du concours des maisons fleuries et des médailles du travail ont été remis par monsieur le Maire.

Lauréats des maisons fleuries
Médaillés d’honneur du travail

 

 

 

 

 

Concours des maisons fleuries : 1er prix Catherine ROUBY, 2ème prix Jean-Claude LEROUX, 3ème prix Jean Noël VERCAEMPT, 4ème prix Monique MARECHAL, 5ème prix Marie Louise BONNIEC, 6ème prix Claudie BOULET, 7ème prix Aimée COURTOIS.

Médailles d’honneur du travail  Argent (20 ans) : Laurence BORDES; Vermeil (30ans) : Isabelle CHEREL, Olivier LANDRE, Christine LAUNAY, Jean–Marc SLONSKI; Or (35 ans) : Bernard BLAREL, Thierry BOURMEAU, Nadine PIERRON, Philippe BRICOUT; Grand or (40 ans) : Martine DUDAULT, Myriam GREFFRATH, Didier SUARD.

Pour marquer cet anniversaire, l’association Histoire et Patrimoine de Coupvray proposait ce week-end une exposition sur la “Grande Guerre” dans la salle du couvent. Le thème en était les mémoriaux de la guerre 14-18 de la région.

Ces mêmes jours, le film “Joyeux Noël” était projeté à l’Atmosphère. Il est basé sur l’histoire incroyablement émouvante de la fraternisation entre soldats français, écossais et allemands pour une trêve de Noël en 1914.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×