BUDGET PARTICIPATIF SOLIDAIRE – REGION ÎLE DE FRANCE – PROJET « REMISE EN ACCESSIBILITÉ DE LA SENTE PIÉTONNE SUR LES PAS DE LOUIS BRAILLE »

Dans le cadre du développement du Musée Louis Braille, la commune de Coupvray a lancé un projet de remise en accessibilité de sa sente piétonne dénommée « Sur les Pas de Louis Braille », qui avait été aménagée il y a quelques années à travers un chantier participatif communal.

 
A l’issue de l’intervention de l’association « Les amis de la Forêt » en 2023, un rapport avait été remis à la commune avec des préconisations sur les travaux à réaliser afin de permettre à la commune d’obtenir pour ce cheminement piéton le label « Tourisme et handicap ».
 
 Afin de financer ce beau projet, la municipalité a candidaté au budget participatif et solidaire lancé par la Région Île-de-France, qui offre l’opportunité aux collectivités d’obtenir des subventions et à tous les Franciliens de devenir acteurs de la politique solidaire régionale.
 
La commune de Coupvray vient d’être sélectionnée pour son projet de « Mise en œuvre d’aménagement du parcours pédestre Sur les pas de Louis Braille' ».
 
 Nous invitons ainsi l’ensemble des Cupressiens et des Valeuropéens à soutenir ce projet solidaire en votant pour le projet de Coupvray : dès samedi 6 juillet et jusqu’au 8 septembre 2024  sur la plateforme de la Région.
 
Pour participer et voter, rendez-vous sur : https://jeparticipe.smartidf.services/project/budget-participatif-handicap/collect/depot/proposals/mise-en-oeuvre-damenagement-du-parcours-pedestre-sur-les-pas-de-louis-braille.
 
Votre vote compte !
Ensemble, permettons à ce beau projet de devenir réalité.
 
Crédit photo : © Région Île-de-France