Adaptation de l’offre de bus

Suite aux dernières annonces du Gouvernement liées à la fermeture des établissements scolaires dès le 6 avril 2021, Ile de France Mobilités adapte l’offre bus.

A ce jour les dispositions suivantes sont prévues :  

  • Pour le mardi 6 et mercredi 7 avril 2021, l’offre plein trafic sera abaissée des courses spécifiques scolaires, c’est-à-dire uniquement celles n’assurant que des établissements. Aussi, les courses desservant les gares et faisant un crochet ou prolongement sur les établissements scolaires seront conservées.  

  • Puis à partir du jeudi 8 avril 2021, l’offre appelée « vacances scolaires » sera appliquée.  L’enjeux de desservir les écoles du mardi 6 au vendredi 9/04/21 pour les enfants de personnels prioritaires (personnels de santé, enseignants, forces de sécurité …) a été soulevé. IDFM ne manquera pas de vous tenir informés des évolutions. 

En plus des canaux d’information habituels, un affichage est fait dans toutes les gares du réseau. Les usagers sont invités à consulter les horaires et les infos trafics des lignes, soit sur les sites internet iledefrance-mobilites.fr et transdev-idf.com ou sur les applications mobiles Ile-de-France Mobilités et Transdev Île-de-France.