À LA MÉMOIRE DE LUCILLE ET EILEEN

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans une maison individuelle de Coupvray. Deux petites filles âgées de 8 et 11 ans y ont perdu la vie.

Notre village vit un drame terrible et tous (habitants, associations, écoles, parents d’élèves, collectivités) se mobilisent déjà massivement pour soutenir la famille.

Vous avez été nombreux à demander quel soutien vous pourriez individuellement apporter.

A ce jour, la famille est toujours hospitalisée. Avec son accord, les démarches suivantes seront mises en place :

– Les enfants seront inhumés à Coupvray. La date des obsèques n’est pas encore arrêtée, mais une marche blanche sera organisée entre l’école Francis et Odette Teisseyre et le cimetière.

– Un lieu de recueillement a été installé sur le parvis de la mairie pour le dépôt de gerbes, ainsi qu’un livre du souvenir, qui est disponible à l’accueil de la Mairie.

– À la sortie de l’hôpital, la famille sera relogée par l’intermédiaire de son assurance.

– Une collecte de vêtements sera prochainement lancée par notre CCAS (renseignements à : affaires.generales@coupvray.fr ou sur 01 64 63 43 00). Dépôt à l’accueil de la Mairie, sur les horaires d’ouverture, uniquement pour les tailles demandées (Femme : haut 44/bas 40/chaussures 40 – Homme : haut et bas 2XL/ chaussures: 45)

– Une cellule psychologique sera mise en place pour les riverains de l’incendie et pour les personnes concernées. Elle se tiendra lundi 25 juillet à partir de 14h à la salle polyvalente, sans inscription préalable. L’Education Nationale travaille à la mise en place d’un soutien spécifique pour les enfants. Nous en attendons confirmation.

– Des amis de la famille et parents d’élèves ont lancé une cagnotte « Leetchi » pour soutenir financièrement la famille. Chacun est libre d’y faire un don : https://www.leetchi.com/c/reconstruire-pour-lucille-et-eline?fbclid=IwAR1Mm7eStbrMSX_WdKrDNDk7l6wxuzDUcP2zTgYww-hEsAN9u7RUH-xQZHM

La municipalité accompagne bien évidemment la famille dans toutes ses démarches administratives.

L’ensemble des élus et agents municipaux présentent leurs plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches et s’associent à leur immense chagrin.