Coupvray - Site officiel

Vous êtes dans : Accueil |  La mairie et vous |  Travaux et espaces verts | 
Travaux et espaces verts
Suivi des travaux de la commune et gestion des espaces verts
TRAVAUX : doublement avenue Schuman

01 zone

Dans le but de fluidifier la circulation et après les travaux d'accès aux gares, les voies de l'avenue Robert Schuman vont être doublées sur un linéaire de 700m, entre les ouvrages d'art de franchissement du boulevard du Parc et de la marina.

Dans ce cadre, des travaux se dérouleront du 6 février au 9 novembre 2018 selon le phasage initial prévu suivant :

Du 6 février au 9 mars : transplantation de 36 platanes sans impact sur la circulation,

A partir du 5 mars : travaux de VRD

· circulation alternée du 5 au 9 mars

déviation · fermeture de l'avenue entre le boulevard de l'Europe et l'avenue Goscinny du 12 au 30 mars. La déviation alors mise en place par le boulevard circulaire augmentera la durée des trajets de et vers la gare de Chessy.

Nous vous tiendrons informés des phasages suivants et des modifications de calendrier éventuelles.

le BEP 27

intro Dans la continuité des infrastructures primaires d'assainissement des eaux pluviales, après la réalisation du BEP 26B dont les abords ont été récemment aménagés, le chantier du BEP 27 le long du canal dans la zone de la rue des Prés est maintenant teminé.

Une barrière vient d'être installée au bout de la rue des Prés. Elle permet l'accès piétons à ce bel endroit de promenade et pourra être ouverte à certains usagers. La piste d'accès chantier donnant sur la rue du Canal est située sur un terrain privé et sera réservée à une servitude d'entretien.

L'objectif de ce bassin est d'assurer une continuité dans la chaîne des eaux pluviales de Coupvray, mettre en conformité le rejet des eaux pluviales dans le canal, assurer la gestion du risque d'inondation sur le bassin versant du ru de Coupvray.

Rappelons que les travaux, financés par Val d'Europe Agglomération, ont consisté en la création d'un bassin de rétention de 53 000 m3, la pose de l'ouvrage d'amenée et de l'exutoire, la création de l'ouvrage de régulation et l'aménagement paysager en accompagnement du projet.

Voici plans et images du bassin (cliquer pour agrandir) :

05

06

PLan

010

012

013


Citéo / Inovagora