Coupvray - Site officiel

Vous êtes dans : Accueil |  Famille - jeunesse |  Vie Scolaire | 
Vie Scolaire
Projet éducatif, Portail famille, réservation, facturation, transports
Le Projet éducatif de Coupvray

PE Le projet éducatif constitue un cadre de référence pour l'élaboration des projets pédagogiques. C'est un document à caractère obligatoire que l'organisateur représenté par l'autorité territoriale doit transmettre au préfet du département chargé de veiller à la protection des mineurs accueillis.

Outre le fait qu'il doit respecter les lois de la République, le projet éducatif traduit l'engagement de la ville de Coupvray à effectuer des choix, des priorités, à émettre des valeurs et des objectifs, en fixant des orientations éducatives et des moyens à mobiliser pour sa mise en oeuvre.

Vous pouvez télécharger le Projet Educatif Du Territoire : PEDT (pdf - 2 Mo)

Portail famille

Le portail famille est l'interface privilégié pour toutes les opérations concernant l'accueil de loisirs et la restauration scolaire. Il est accessible à partir du site internet communal, colonne de gauche de la page d'accueil en cliquant sur son icône, puis en renseignant l'identifiant et le mot de passe fournis par le service scolaire de la mairie.

Il permet d'effectuer réservations, annulations et paiement en ligne.

En voici la notice d'utilisation : mode d'emploi du portail famille (pdf - 809 Ko)

Guide vie scolaire

Un guide explicatif du service vie scolaire répond à vos questions et détaille le fonctionnement de la réservation et de la facturation des services périscolaires.

Vous pouvez le feuilleter ou le télécharger : guide vie scolaire (pdf - 1 Mo)

Tarifs

Voici les tarifs des services périscolaires: Tarifs (pdf - 135 Ko)


Transports Scolaires

Bus scolaire Pendant la période scolaire, les enfants des écoles maternelle et élémentaire ont la possibilité de prendre un bus de la ligne régulière 6 pour se rendre au groupe scolaire moyennant le paiement d'un ticket T demi-tarif, en vente en gare d'Esbly (guichet ou distributeur). Ce ticket est à valider à chaque trajet. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement.
Une accompagnatrice assure l'accueil, la prise en charge et la surveillance dans le car des élèves de l'Ecole maternelle et les amène jusqu'à l'entrée de l'école.
Dans le cas où le bus serait complet en nombre de places assises, les enfants de maternelle et de CP seront prioritaires.

Citéo / Inovagora