Vous êtes ici : Découvrir Coupvray |  Le vieux bourg | 
La Place de la Forge

La Forge La Forge ancienne Avant la construction du château de Coupvray, les seigneurs du lieu logeaient dans une demeure certainement édifiée à la fin du XVe ou tout début du XVIe siècle.

Ce bâtiment était flanqué de deux tourelles à chacune de ses extrémités, dans le plus pur style Renaissance. A l'origine plusieurs bâtiments encadraient cet hôtel seigneurial autour d'une cour et de jardins s'élevant alors dans l'actuel parc du château.

Les maisons furent rachetées par la commune en 1960 pour y loger des familles nécessiteuses , avant d'être mises en état de péril et démolies au début des années 1970. Mais il reste encore un bâtiment qui servit de forge au XXe siècle, d'où son nom actuel et par extension le nom de la place.

Imprimer Haut de page Fermer